Participant.e.s


Jérôme André, étudiant de master en archéologie (Université de Lausanne). Préparation technique de la campagne archéologique, relevé drone, photogrammétrie et réalisation des plans. Encadrement du groupe archéologie lors de la campagne de terrain puis assistance dans le suivi des étudiants.

Micaël Tille, Dr. ès sciences techniques, ingénieur civil, chargé de cours EPFL dans le domaine des infrastructures de transport. Co-responsable de l'organisation de la campagne de terrain au Yamal, superviseur des équipes traitant de l'environnement, de la voie ferrée et du site Internet.

Samuel Verdan, archéologue (Université de Lausanne / Ecole suisse d’archéologie en Grèce). Elaboration du projet de relevé archéologique du camp du Chtchoutchi, supervision du travail des étudiants avant et après la campagne de terrain.

Alexandre Yourassoff, étudiant en Master d’études slaves (Université de Lausanne). Responsable du traitement, de la sélection et de la traduction des archives et témoignages collectées sur le projet 501-503.

Diego Visani, étudiant en Master de Physique (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne). Préparation du projet sur la voie ferrée en vue de l'expédition 2020. Co-responsable du développement du site web.

Tiffany Hemecker, étudiante en Master d'Etudes européennes (Université de Genève). Responsable du chapitre de mise en contexte pour la publication (papier).

Jonathan Melis, étudiant en Master d'ingénierie des sciences de la vie à l'EPFL. Participant de la campagne archéologique Yamal 2019 (co-auteur du rapport de terrain 2019), contributeur de la publication 2020, partie "Gestes et objets de mémoire".

Natasa Simic, étudiante en Master d’études slaves (Université de Lausanne). Responsable du traitement, de la sélection et de la traduction des archives et témoignages collectées sur le projet 501-503.

Victor Taburet, étudiant en Master de Data Science à l’EPFL. Co-responsable du développement du site web, gestion des données de terrain 2019 pour utilisation sur le site web, et rédaction de textes pour les pages web.

Moana Muschietti, étudiante de master en archéologie (Université de Lausanne). Étude et analyses des données archéologiques récoltées lors de la campagne de 2019.

Eric Hoesli, journaliste, professeur titulaire EPFL - Collège des Humanités, Responsable du programme Changing Arctic auprès de l’EPFL, UNIL, UNIGE, UNINE, organisateur et coordinateur des travaux de terrain dans la région du Yamal, auteur de l’Epopée Sibérienne (2018).

Yoann Perrin, étudiant en Master de Sciences Politiques (Université de Lausanne). Co-responsable du développement du site web.

Auteure et documentariste pour la radio, Estelle Gapp a accompagné l’expédition scientifique d’août 2019 . Elle a tenu le blog de la mission pour le site de l’UNIL, et réalisé un documentaire pour France Culture, intitulé Nous sommes venus en Sibérie écouter les arbres crier . Les extraits d’entretiens publiés sur le site ont été mixés par Manoushak Fashahi.